La CNPE (Commission Nationale Paritaire de l’Emploi de la Plasturgie et des Composites) et l’Observatoire de la Plasturgie ont développé deux outils à l’attention des employeurs et de leurs salariés :

L’entretien professionnel : cet outil a été actualisé pour mieux appréhender cet exercice composé de quatre supports (le guide explicatif destiné tant aux personnes qui seront amenées à réaliser l’entretien professionnel qu’aux salarié(e)s, et de trois trames de fiches d’entretien : le support, l’étape initiale et l’état des lieux).

Les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) valident des compétences spécialisées dans un métier, répondent aux besoins spécifiques des entreprises et des salariés de notre branche.

1

Guide d'entretien Professionnel


La Commission Nationale Paritaire de l’Emploi de la Plasturgie et des Composites (CNPE) a souhaité actualiser le guide et les supports de l’entretien professionnel. Aussi, il est apparu primordial de proposer aux entreprises et aux salarié(e)s de la branche des outils pour mieux appréhender cet exercice.

En outre, la Fédération de la Plasturgie et des Composites ainsi que les cinq organisations syndicales de la branche ont décidé de financer intégralement les formations labellisées à la « conduite d’entretien professionnel en Plasturgie ».

Cet outil a été actualisé pour mieux appréhender cet exercice composé de quatre supports (le guide explicatif destiné tant aux personnes qui seront amenées à réaliser l’entretien professionnel qu’aux salarié(e)s, et de trois trames de fiches d’entretien : le support, l’étape initiale et l’état des lieux)


ETAT DES LIEUX


GUIDE D'ENTRETIEN


SUPPORT


ÉTAPE INITIALE

2

Les CQP


Quel intérêt ?

  • Répondre aux besoins en qualification de l’entreprise.
  • Pallier l’absence de diplômes ou titres correspondant à des compétences spécifiques.
  • Faire face à l’évolution de certains métiers.
  • Renforcer le niveau d’expertise de l’entreprise

DECOUVREZ NOS CQP